Qui sommes-nous

“Touchés par la souffrance, l’isolement et la pauvreté qu’ils constatent depuis plus de 27 ans au sein d'une population vieillissante”

Touchés par la souffrance, l’isolement et la pauvreté qu’ils constatent depuis plus de 27 ans au sein d’une population vieillissante, Charles et Manon entreprennent une réflexion qui les pousse à considérer la pertinence d’un mode de vie plus communautaire. L’histoire de Bâtir pour l’avenir est une histoire de cœur et d’action. Le projet a vu le jour en 2020, leur entrepreneuriat et leur âme missionnaire les amènent à identifier les besoins et à chercher à les rencontrer.

En construction

Des logements et du soutien

Soulager des conditions associées à une déficience en fournissant des logements résidentiels spécialement adaptés, des installations connexes et un soutien répondant à leurs besoins quotidiens aux personnes vivant sous le seuil de la pauvreté, souffrant d’une maladie physique ou mentale débilitante.

Je peux faire des choses que vous ne pouvez pas, vous pouvez faire des choses que je ne peux pas; ensemble nous pouvons faire de grande chose!

Mère Thérésa

Nos objectifs

Nous voulons bâtir des :
Milieu de vie familial et intergénérationnel

Bâtir un milieu de vie à caractère familial et créer des liens intergénérationnels en impliquant des personnes de différents groupes d’âge au sein des projets, des programmes et des ateliers respectifs de chaque maison.

Milieu de vie passionnant

Bâtir l’estime de soi des personnes, en ranimant leurs passions en offrant des programmes, des activités et des possibilités d’implication diversifiées et adaptées.

Milieu de vie chaleureux

Bâtir des relations chaleureuses et fraternelles, empreintes de solidarité, en offrant un accompagnement dans les défis individuels de chacun au cours des différentes étapes de leur vie.

Milieu de vie interactif

Nos hôtes

Pour plus d'infos, cliquez sur les noms

Notre comité BPA

Pour plus d'infos, cliquez sur les noms
Joël Gerbore
Administrateur
Gil-Émil Laflamme
Trésorier
Jim C. Yank
Administrateur
Philippe Aeschlimann
Vice-président
Christine Carpentier
Secrétaire